22 nov. 2014
Et un nouveau canapé !
Et voilà la réfection du salon est terminée avec ce canapé qui est passé par une situation intermédiaire parce que j'avais la trouille de le démonter entièrement. Avec la réfection de notre vieux fauteuil, j'ai acquis de la confiance, de la technique et j'ai pu me lancer. Après 2 jours de travail, 20 € de tissu et un certain nombre d'agrafes, le résultat en vaut la peine !
8 nov. 2014
Notre fauteuil préféré
Mettre 300 euros dans un fauteuil alors que j'en ai un sous la main, difficile à concevoir pour moi. De plus ce fauteuil, tout la famille l'aime, il fait partie de notre histoire. Nous l'avons acheté lorsque notre petit dernier est né. J'aime y étudier les Ecritures le matin, il a servi et servi et servi et lorsque je disais qu'il faudrait peut-être s'en débarrasser pour en trouver un autre, personne n'était d'accord. Je pensais en trouver un autre sur "Le bon coin" pour pas cher et le transformer et en y réfléchissant...Pourquoi ne pas transformer celui-là ? Il fallait trouver un tissu qui aille avec notre déco "gris, blanc, bleu"... IKEA ! j'ai trouvé un tissu sympa et cela m'est revenu à 25 euros.Il m'a fallut quelques heures de travail ( et du muscle) mais je suis contente du résultat !
17 mars 2014
Loulous' Corner
Nous avons 13 petits-enfants, bientôt 14. Lorsqu'ils viennent nous rendre visite, je sors les boîtes de jouets du garage et je les range lorsqu'ils partent. Je voulais leur réserver un endroit rien qu'à eux, oui mais... La maison est petite et pas de place... Alors... Optimisation de l'espace ! (j'ai une formation de décoratrice, il faut bien que ça serve à la maison !) Avec Richard, nous avons créé le coin des Loulous (c'est comme ça que nous appelons nos petits enfants). Ils pourront y lire, jouer, s'y réfugier comme dans une petite cabane.
28 févr. 2014
Transformation !
Oui je sais j'aime le bleu et ce, depuis toujours. Le bleu marine était ma couleur préférée quand j'étais adolescente. J'ai essayé différentes couleurs dans la décoration de notre maison. Nous sommes passés du rose (dans les années 80) puis au vert bouteille années 90, au bleu marine début des années 2000 puis au rouge ( ma maison ressemblait à celle du père Noël, il y avait du rouge partout:) jusque dernièrement où je suis revenue au bleu, avec du gris, et du blanc. Et pour changer de couleur de déco, et bien; il faut tout changer ! Et comme je n'aime pas mettre beaucoup d'argent dans les meubles ou les accessoires, je les transforme moi-même !
Ce fauteuil est celui où je m'assois pour coudre, il est parfait pour mon dos ! Mais il ne me plaisait pas, alors... Abracadabra ! Transformation !
Inscription à :
Articles (Atom)